Le Content Marketing est une véritable stratégie pour votre entreprise, un levier puissant pour le développement de votre activité. Mais qu’est-ce que c’est au juste et comment cela fonctionne t-il ?

L’Inbound Marketing, fondement de Content Marketing.

Inbound-Marketing

Pour comprendre ce concept de content marketing (ou marketing de contenu), il est indispensable de connaître l’inbound marketing. En effet, le content marketing est un pilier de l’inbound marketing, cette technique qui permet d’attirer des prospects vers votre site web, votre blog etc. de manière non-intrusive. L’objectif final étant de convertir vos prospects en clients et, par la même, développer votre activité.

A l’inverse de l’outbound marketing, qui repose sur la diffusion de publicité non ciblée et intrusive, l’inbound marketing a pour but de générer des prospects en leur proposant des contenus intéressants et pertinents.

Cette stratégie de communication se met en place généralement sur les réseaux sociaux, mais pas que ! La finalité est de créer une connexion avec l’internaute et de le placer au centre du processus de communication. Il doit être considéré, il doit se sentir impliqué dans votre façon de communiquer.

Le Content Marketing : une stratégie de communication qui repose sur la création de contenu.

Proposer un contenu de qualité à propos de vos services, de vos produits ou de vos savoir-faire, influence les comportements d’achat. C’est dans cette démarche que le content marketing devient une stratégie incontournable aujourd’hui !

D’après l’étude menée par DemandMetric, 60 % des consommateurs ayant lu du contenu sur un produit sont tentés de le rechercher par la suite. 82 % d’entre eux ont une meilleure image d’une entreprise après avoir lu du contenu personnalisé à son sujet… Vous comprenez donc l’importance de créer des contenus de qualité pour les internautes ?

Pour ce faire, publier des contenus pertinents et utiles de manière régulière pour votre client idéal ! Votre let motiv ? Apporter une forte valeur ajoutée à vos contenus, afin de susciter l’intérêt et ensuite déclencher l’acte d’achat.

Le marketing de contenu vous permet de capter l’attention en diffusant des informations dont votre audience a besoin, sous un format attrayant. Il permet aussi de renforcer votre fidélisation, en transmettant vos valeurs. Cela rend votre démarche plus humaine. Reconnu pour votre expertise, vous pourrez donc attirer davantage de prospects qualifiés. Et la relation de confiance instaurée permettra par la suite d’augmenter vos ventes : CQFD !

Conseils pour une stratégie de content marketing efficace.

  • Vous devez bien connaître votre cible : ses habitude